Il est toujours intéressant de comparer notre propre comportement avec le comportement des habitants des autres pays.
Un sondage réalisé par BIGresearch pour le compte de la National Retail Federation (l’association du commerce de détail aux Etats-Unis) à l’occasion de la fête des mères 2008 (c’était dimanche dernier aux Etats-Unis) montre que les américains prévoyaient de dépenser en moyenne 138,6 dollars (vs 139,1 l’année dernière), soit un total de 15,8 milliards de dollars pour ceux qui douteraient de l’importance de l’événement.
Si les dépenses les plus importantes (2,7 milliards) sont faites au profit de la joaillerie, ce sont bien les fleurs qui sont offertes par le plus grand nombre (67% des acheteurs) soit exactement la même proportion qu’en France (cf. Sondage LH2 cité dans le post du mercredi 14) .
De plus, aux Etats-Unis, 73% des hommes pensaient offrir des fleurs contre 72% des hommes en France !
Quelle belle communion dans la compréhension que les fleurs sont bien le cadeau qui fait plaisir à coup sûr.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire