Selon une récente étude*, ce sont les fleurs (37%) que les Français placent en tête des attentes des mamans pour la fête des mères.
Les mamans veulent des fleurs !
Parmi les Français qui pensent que les mamans attendent avant tout des cadeaux pour la fête des mères (60% des Français), une large majorité (63%) estime que ce sont les fleurs qui combleraient les mamans devant tout autre présent.
Ce résultat arrive en tête loin devant les bijoux (13%), un cadeau fabriqué soi-même (7%), un repas/une sortie au restaurant (5%), un parfum/les produits cosmétiques (5%), un voyage (5%), une carte/un dessin (5%), les vêtements/la lingerie (3%), les produits culturels.
Les jeunes (66% des 25-34 ans qui pensent que les mamans attendent un cadeau) associent particulièrement les fleurs à la Fête des mères.
Leurs proches leur en offrent…
Comme les Français ne veulent surtout pas décevoir leurs chères mamans en ce jour très spécial, pas de surprises dans leurs idées et intentions d’achat : 67% de ceux qui vont offrir un cadeau choisissent les fleurs, les plantes et les végétaux pour témoigner leur affection…
Et ce sont surtout les hommes qui le font (72%) !
Très loin derrière les fleurs, les bijoux ou les produits de beauté ne recueillent que moins de 10% d’intentions de cadeau.
Plus que jamais, les fleurs symbolisent la Fête des mères !
* Sondage réalisé par l’institut LH2 les 11 et 12 avril 2008, par téléphone.
Échantillon de 1011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, profession du chef de famille, après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire