vendredi 16 mai 2008

Souvenir d'un fleuriste

Actuellement à la retraite, j'ai été fleuriste pendant 42 ans .
J'ai un magnifique souvenir d'une livraison à l'occasion de la fête des Mères dans les années 1972 / 73 : Nous avons eu une livraison Interflora dans un petit village de la Bresse, je suis parti avec la 4L du magasin, j'ai eu quelques peines à trouver la maison et je suis arrivé dans la cour d'une ferme. A mon arrivée, la Dame est sortie, je lui ai remis la livraison. Il me semble me souvenir que c'était une plante, elle a appelé son mari.
Ils étaient très très émus et presque gênés de recevoir ces fleurs et il a fallu que je boive un verre avec eux. Le brave et très sympathique paysan a ouvert une bouteille de vin et ils m'ont expliqué qu'ils n'avaient jamais reçu de fleurs. Celles-ci étaient envoyées par leur fille adoptive, alors que leurs autres enfants n'y pensaient jamais .
J'ai perdu du temps avec eux, mais plus de 30 ans après je me souviens encore de leur joie et de leur émotion.Croyez moi, offrir des fleurs fait toujours plaisir, et vous les livrer procure de réelles satisfactions.
Je n'ai plus de Maman, mais j'aimerais encore pouvoir lui dire "je t'aime Maman" , alors vous qui avez encore la votre, n'oubliez pas de lui dire très souvent .

Aucun commentaire: